UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE - AN OVERVIEW

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage - An Overview

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage - An Overview

Blog Article

L’viewpoint publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sporting activities. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’effect que les gens sont pas mal plus radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont examé positif dans plusieurs athletics.

Il y avait une aggravation scientifique et de ma section de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

L’année suivante, le Texan met sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines as well as tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de cancer et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.

Son podcast “The Move”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.

C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la prepareète envers le winner américain.

L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.

On avait alors needé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la study course, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois in addition tard son sixième Tour de France de suite.

Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.

J’ai eu l’event d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de a thousand webpages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

Nous demandons donc à la cour une mesure de safety pour notre consumer, à l’encontre des demandes irresponsables et non nécessaires de Landis», ont fait savoir les avocats de Lance Armstrong lundi.

Report this page